Carnets de voyages 1 à 7
Chaque carnet indique la date remarquable et le lieu particulier du voyage, et relate, analyse et synthétise les faits, les phénomènes, les rencontres, les situations extraordinaires observés, ainsi que les enseignements reçus :
Carnet 1 : Premier voyage
LA LUMIÈRE ORIGINELLE - Première rencontre
Au cours du premier semestre 1973, je rencontre Le Créateur, Dieu, Le Tout, pour la première fois.
Il me révèle les huit Vérités premières qui régissent l’Univers. Et par là même, Il me montre la véritable nature des rapports qui existent entre Dieu et l’Homme.
Dès lors, j’acquiers l’authentique connaissance du Sens de la Vie.
Carnet 2 : Deuxième voyage
LE TEMPLE ORIGINEL - Deuxième rencontre
En juin 2013, je rencontre Dieu / Le Tout pour la deuxième fois, au sommet d’une haute montagne, à Saint-Gervais, en Savoie.
Tout d’abord, Dieu se manifeste à moi. Puis, Il me révèle le Temple Originel, ses six éléments constitutifs, et Il me trace Son Signe. Il me fait reconnaître le premier état d’évolution de l’Homme primitif : l’Homme Érudit.
Carnet 3 : Troisième voyage
TRAITS D’UNION
En juin 2014, au sommet de cette même montagne, des hiéroglyphes gravés dans la roche et des éléments complémentaires me permettent de reconnaître le Sanctuaire du Temple, et de constater l’intemporalité et la constance de Son message. La Ligne des dieux m’est mise en évidence.
Carnet 4 : Quatrième voyage
ÉLÉVATION - Troisième rencontre
En juin 2015, Dieu me dévoile progressivement les parties supérieures du Temple. Puis, Il me montre la Voie juste et les neuf niveaux de perfectionnement jalonnant la progression de l’Homme vers la Lumière.
Je peux ainsi reconnaître le Temple Universel et le deuxième état d’évolution de l’Homme :
le Nouvel Homme.
Ensuite, à l’endroit même de notre deuxième rencontre, Il se manifeste à moi une troisième fois.
Carnet 5 : Cinquième voyage
LE TEMPLE DÉTRUIT
En juin 2016, je vois le Temple Originel/Universel symbolique détruit.
Puis Dieu m’indique dans quelle direction poursuivre mes recherches et perfectionner mes travaux : vers le nord-ouest de Saint-Gervais, vers la Normandie. Dans le prolongement de la Ligne des dieux.
Carnet 6 : Sixième voyage
LES COULEURS DE L’ÂME
En octobre 2016, Dieu me conduit à Mortain, en Normandie.
Il me montre les nombreuses similitudes physiques et symboliques entre Mortain et Saint-Gervais, la Savoie. Il me met en évidence les couleurs de l’âme.
Puis, Il me désigne deux nouvelles destinations : le Mont-Saint-Michel, en Normandie, et l’ouest de la Bretagne.
Carnet 7 : Septième voyage
LE POIDS DE L’ÂME
En novembre 2016, Dieu me fait voyager en un autre lieu emblématique de Normandie, le Mont-Saint-Michel.
Il me montre le poids de l’âme à travers le personnage de saint Michel, dans sa fonction de peseur d’âmes. Préalablement au retour de l’Homme dans Le Tout, dans l’Univers Céleste, et selon ses états.