Préambule
Dans quelques décennies, ou peut-être avant, après bien des troubles et
des conflits, pour continuer d'exister et ensuite potentiellement d'évoluer, les Hommes, les civilisations, l'Humanité, n'auront d'autre alternative que d'apprendre à cohabiter et à vivre ensemble harmonieusement, en paix.
Cela nécessitera qu'ils aient des répères communs, qu'ils partagent les mêmes valeurs fondamentales, qu'ils conçoivent des objectifs de Vie semblables, qu'ils adoptent des dynamiques de Vie similaires, ou du moins compatibles entre elles. Ils devront nécessairement dépasser et transcender leurs croyances particulières et limitées, devenues obsolètes, inopérantes et anachroniques.
Les illusions éphèmères et circonstanciées devront faire place à la raison universelle et intemporelle.
Tous les Hommes, toutes les civilisations, l'Humanité dans son ensemble devront prendre conscience des véritables rapports qui unissent l'Homme à son Créateur.
Ils devront partager une vision commune de la finalité de l'être humain, de son rôle dans l’univers, et par conséquent du Sens de la Vie.
Faute de quoi, l'être humain régressera vers son état primaire, primitif, et il retournera a condition animale.
L'Homme n’aura d'autre alternative que de bâtir un monde nouveau qui prolonge, enrichisse et sublime les mondes d'hier et d'aujourd'hui, en s'appuyant sur de "nouveaux" paradigmes universels partagés par tous.
Un monde nouveau qui le fasse grandir, progresser et se dépasser.
L’ouvrage Le Sens de la Vie / La Lumière Originelle constitue l’une
des pierres angulaires de ce nouvel édifice.